La déchirure musculaire

La rupture musculaire, comme son nom l’indique, est une déchirure plus importante que le claquage : plusieurs faisceaux (ensembles) de fibres musculaires ou même toutes sont rompues.

Comment savoir s’il s’agit d’une rupture ?

La rupture musculaire étant comme un gros claquage, les symptômes en sont les mêmes mais plus accentués.

Comment soigner une rupture ?

De la même façon qu’un claquage. Il peut parfois y avoir besoin d’une intervention chirurgicale.

Comment prévenir la rupture musculaire ?

Comme tous les problèmes musculaires, la rupture peut être évitée (ou au moins son risque fortement diminué) en suivant les principes de base de tout sportif qui se respecte : bon échauffement, étirements, boire (et manger) suffisamment.

Seniors A / U.S. DEVILLOISE 1 mois
Seniors A / U.S. DEVILLOISE : résumé du match 1 mois
SIGNY LE PETIT S.O.S / Seniors B 1 mois
SIGNY LE PETIT S.O.S / Seniors B et Seniors A / CHARLEVILLE O : résumés des matchs 1 mois