Charte du joueur

CHARTE DU JOUEUR DES AYVELLES

A l’entraînement

Règle 1

Les vestiaires sont un lieu de préparation vestimentaire et surtout mentale. Le calme y est de rigueur et le respect des lieux et des personnes sont une preuve d’éducation sportive.

Règle 2

La ponctualité et l’assiduité sont deux valeurs indispensables et nécessaires au bon fonctionnement d’une équipe. Le respect de ces valeurs démontre une volonté du joueur à contribuer au succès de son équipe.

Règle 3

La séance d’entraînement est un moment de travail destiné à faire progresser tous les joueurs. La concentration, l’investissement, le respect de l’encadrement et des partenaires sont indispensables pour progresser et devenir un bon footballeur.

Règle 4

Le joueur des Ayvelles ne fait pas partie uniquement d’une équipe. Il évolue dans la section football de l’association des Ayvelles. A ce titre, il peut être amené à travailler et jouer avec n’importe lequel des dirigeants de l’association. On est aux Ayvelles  avant d’être dans une équipe

Règle 5

Les périodes de vacances scolaires ne sont pas des moments d’arrêt de l’entraînement. Au contraire, Les Ayvelles offre à ses adhérents la possibilité de s’entraîner encore mieux et encore plus. Pour progresser, il faut dépasser ses limites.

En match

Règle 6

En signant une licence en faveur des Ayvelles, le joueur adhère à ses valeurs et à ses principes. Le fait de porter les couleurs de l’association est pour le joueur un signe de fierté.

Règle 7

Tout joueur des Ayvelles se doit d’entrer sur le terrain pour gagner le match. Mais il doit le faire en respectant certains principes de loyauté et de fair-play. L’arbitre a toujours raison et je respecte mon adversaire.

Règle 8

Quand je suis capitaine de mon équipe, j’encourage mes camarades à se dépasser sans jamais déroger aux lois du jeu. Il faut gagner en jouant mieux que l’adversaire.

Règle 9

Si je suis spectateur d’un match, j’encourage l’équipe des Ayvelles en respectant les règles du fair-play. L’esprit des Ayvelles existe aussi en dehors du terrain.

Règle 10

Je fais toujours honneur aux couleurs de mon club et ma tenue est irréprochable. Quand je participe à un tournoi, je sais que je représente mon club dans son ensemble. Je donne toujours la meilleure image de moi-même.

Aux Ayvelles, si j’y suis bien j’y reste.

US LES AYVELLES Séniors A et 5 autres : nouveaux joueurs 13 jours
US LES AYVELLES Séniors B et 2 autres 30 jours
Seniors A / U.S. DEVILLOISE 3 mois
Seniors A / U.S. DEVILLOISE : résumé du match 3 mois